Le sexe est-il meilleur le matin ou le soir ?

On dit qu’une personne n’est pas du matin lorsqu’elle a du mal à émerger de son lit. D’autres personnes veulent bien se lever tôt, à la seule condition d’être réveillée par une bonne odeur de café. Ces petites habitudes donnent un certain rythme rassurant à nos vies. Alors, pourquoi ne pas mettre ce même rythme au service de l’épanouissement de la vie sexuelle. Les non lève-tôt changeront peut-être d’avis si une partie de jambe en l’air leur est proposée de bon matin.

Les avantages du sexe au réveil

Faire l’amour le matin casse le cliché instauré par les films romantiques. Ces films-là laissent penser que le sexe ne peut être que la conclusion d’un dîner romantique. En plus, c’est une bonne manière de commencer la journée, car les muscles et tous les organes sont sollicités dès le réveil. Cela vaut bien tous les exercices matinaux habituels. Par ailleurs, le matin, comme le corps est bien reposé, il est plus facile de ressentir toutes les sensations. L’interlude commencé dans le lit n’a plus qu’à se terminer par une douche commune. Et pour ceux qui sont affamés après le sexe, le petit déjeuner, repas le plus important de la journée, est là.

Quid des soirées ?

Il est plus habituel de faire l’amour le soir. Mais au-delà de ce fait, les avantages sont multiples. L’esprit est libéré de toutes contraintes la nuit venue. Le boulot est terminé pour la journée, les enfants sont couchés, les caresses ont le droit d’accaparer tout l’esprit. Il y a un côté terriblement excitant à le faire dans le noir. Seules les mains travaillent, les yeux ne peuvent pas anticiper la direction qu’elles vont prendre. Les ébats peuvent être aussi passionnés et sauvages qu’on le souhaite. Pour ceux qui aiment paresser après l’amour, le soir est parfait pour être pleinement satisfait. Pour les hommes, c’est plus pratique. Ils sont bien rassasiés par le dîner, et ont des calories à perdre. A la fin, quoi de plus romantique que de se laisser aller à un bon sommeil réparateur, blotti dans les bras l’un de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *